Stéphanie, éducatrice
Stéphanie, peux-tu nous dire comment tu es arrivée au Celtic’Agility ?
Je souhaitais intégrer l’équipe de chiens visiteurs avec ma chienne, Berger australien, Fatal Beauty de l’Herbier Féérique qui avait alors 3 ans. Elle aura 9 ans en Août. Elle montrait de belles capacités au contact de l’homme (recherche de contact, patience, etc…) et j’avais pour objectif de monter un projet de prévention à la morsure dans le cadre de mon travail d’éducatrice scolaire. Elle est devenue un des chiens régulateur du club. Je ne connaissais pas les chiens régulateurs avant d’arriver au club !
Vite envie de m’investir plus…
J’y ai beaucoup appris sur mes chiens au contact d’Anne-Marie, Pierrot et Morgane. L’ambiance au club est si chaleureuse et familiale que j’ai rapidement eu envie de m’y impliquer plus en devenant monitrice d’éducation (J’ai validé mon MEC 1 en janvier 2016). J’ai occupé le poste de Responsable agility pendant 2 ans. Après avoir accouché de mon fils en octobre 2017, j’ai souhaité prendre du temps pour ma famille. Je continue néanmoins à intervenir régulièrement en tant qu’éducatrice.
Et les chiens, en général ?
J’ai appris à marcher et grandi avec les chiens de chasse de mon père, des setters anglais. J’ai croisé mon premier Australien quand j’ai acheté mon cheval. Puis, j’en ai croisé dans le milieu de l’équitation western (c’était les débuts de l’arrivée de la race en France). J’ai choisi le Berger australien car je souhaitais un chien qui me suive dans mes différentes activités (balades à cheval, footing, balades à pied). Je voulais un chien que je puisse emmener de partout avec moi. On ne prend pas un australien quand on est « pantouflard » et casanier !
Et enfin, un deuxième Australien…
Après Fatal, j’ai voulu un deuxième Berger australien. Horacio Caïne de l’Herbier Féérique aura 7 ans en Avril. C’est un chien polyvalent (chien visiteur, chien d’agility) qui sait tout faire et qui aime tout le monde. C’est un bisounours enrobé de guimauve. D’une gentillesse sans limite, il aime faire plaisir à la personne qui le conduit. Il est doux et ne supporte aucune violence mais a appris à se défendre contre les chiens envahissants au club par ses grognements (il passe rarement à l’attaque car est très (trop parfois) patient).